La vie est belle
burgers et produits
100% bio végétarien
200% de coeur
100% bio végétarien, 200% de coeur

La vie est belle lance avec le soutien du FSE une politique RH axée sur les compétences

La vie est belle lance avec le soutien du FSE une politique RH axée sur les compétences

La vie est belle a pendant des années travaillé avec une équipe restreinte; une politique RH formelle n’était donc pas vraiment nécessaire. Tout le monde connaissait tout le monde, les lignes de communication étaient directes et spontanées, et la plupart des collaborateurs pouvaient être employés partout. Ces dernières années, cependant, le besoin s’est fait sentir d’aborder la politique RH de manière différente.

 

En raison de notre forte croissance au cours des cinq dernières années qui a vu le nombre d’employés plus que doubler, nous sommes de plus en plus confrontés à des problèmes de croissance, comme le manque de clarté sur les attentes et les objectifs, l’augmentation de l’absentéisme pour cause de maladie, les problèmes d’employabilité des collaborateurs à cause d’une spécialisation accrue, et l’engagement moindre du personnel.

 

Cette évolution nous a incités à initier l’élaboration d’une politique RH formelle et d’une politique de développement de carrière. La vie est belle veut attirer des collaborateurs désireux d’écrire l’histoire à long terme de l’entreprise. En tant qu’entreprise, nous voulons les soutenir dans leur développement, les utiliser au bon endroit (à la fois pour eux et pour l’entreprise) afin de renforcer leur implication et pour qu’ils puissent se sentir co-propriétaire de la marque La vie est belle.

 

Pour mettre cette stratégie RH au point, La vie est belle peut compter sur le soutien financier du FSE. Ce programme du FSE soutient des initiatives créatrices d’emploi et soucieuses du renforcement de la cohésion sociale en Flandre.

 

En tant qu’entreprise, La vie est belle souhaite utiliser les fonds pour procéder à une analyse de la politique RH actuelle et des difficultés rencontrées sur le lieu de travail, et pour développer des procédures et des outils permettant d’assigner les responsabilités et de coacher les personnes sur le terrain. L’objectif ultime est de constituer les bases solides d’une politique RH et de développement de carrière axée sur les compétences, et de la mener au niveau du recrutement et de la sélection, de l’accueil, du contenu des tâches, de l’encadrement et du départ à la retraite.

 

Plus d'information: www.esf-vlaanderen.be